Sièges ergonomiques de bureau
Qu’est-ce qu’un siège ergonomique et comment choisir le fauteuil ergonomique le plus adapté ?
Un siège ergonomique est doté d’un dossier et d’une assise réglables, d’accoudoirs multi positions, d’un appui lombaire réglable en hauteur et en profondeur, et d’un appui cervical ajustable. Un fauteuil ergonomique doit aussi être adapté aux besoins et à la durée d'utilisation de chacun et proposer un mécanisme permettant de conserver des bons appuis au dos.
En fonction de votre morphologie et de vos problèmes au dos ou aux cervicales, nous pouvons vous faire tester des sièges ergonomiques avec de nombreuses formes et hauteurs de dossiers, épaisseurs, découpes et inclinaisons d'assises ainsi que différents types d’appui-tête. Une bonne chaise ergonomique contribue à réduire les douleurs au dos et aux cervicales de son utilisateur mais il n'est pas facile de faire le bon choix. Nous vous proposons donc de venir nous voir dans notre showroom pour faire des essais. Pour que vous puissiez commencer à cibler les sièges de bureau qui pourraient correspondre à vos besoins, votre métier, votre morphologie ou vos pathologies, consultez notre comparatif de sièges ergonomiques.
Pourquoi est-il si important d'utiliser un siège ergonomique plutôt qu'une chaise, un tabouret ou un fauteuil de bureau classique ?
Contrairement à un siège classique, le mécanisme d’un siège ergonomique (synchrone, bascule excentrée ou glide tech) permet de conserver des appuis dorsaux et lombaires et une fluidité de mouvement en position de travail assise. Un siège ergonomique doit correspondre à la morphologie et aux besoins de chacun : possibilité de différentes tailles, formes et épaisseurs de dossiers et d’assises, mécanismes favorisant soit l’antéversion soit la rétroversion du bassin, réglage de la tension du dossier en fonction du poids de l’utilisateur. Un siège ergonomique répond également aux contraintes de l’environnement rencontré : vérin haut et repose-pieds circulaire intégré pour les postes de travail hauts, tissu 24/7 pour un usage intensif, revêtement antistatique (ESD) ou siège répondant aux normes des salles blanches.
L'avantage immédiat d'un siège ergonomique, c'est la sensation très agréable de fluidité dans le mouvement. L'avoir utilisé pour travailler une fois dans sa vie, et il n'y a plus de retour possible aux sièges de bureau standard !
Une dernière chose importante : avoir un bon siège ergonomique, c'est essentiel, mais savoir le régler correctement et adopter les bonnes positions à son poste de travail l'est tout autant ! Dans le cadre de nos missions quotidiennes d'aménagements de postes de travail en entreprises, nous constatons que les mauvaises habitudes de posture en position assise sont tenaces : jambes croisés, assis sur le devant du siège et donc pas d'utilisation du dossier, clavier trop loin et documents positionnés avant le clavier pour la saisie, repose pieds et accoudoirs non utilisés… Pour connaître les bonnes positions à adopter à votre poste de travail, consultez nos vidéos sur notre blog.
Comment choisir parmi nos différents sièges ergonomiques de bureau ?
L'aperçu général suivant de nos sièges ergonomiques vous permettra de cibler rapidement ceux qui correspondent à vos besoins, votre métier, votre morphologie ou vos pathologies. Vous aurez la possibilité de tester le siège sélectionné en situation pendant 10 jours afin de valider votre choix, et ce, gratuitement !